France Nature Environnement au Congrès Mondial de la Nature

Publié le 20 août 2021

La fédération France Nature Environnement sera présente au Congrès Mondial de la Nature du 3 au 11 septembre prochain à Marseille. Conférences, animations, projections… Venez rencontrer nos équipes et découvrez nos activités.

Le Congrès Mondial de la Nature, c'est quoi ?

Organisé tous les 4 ans par l’Union Internationale pour la Conservation de la Nature (UICN), le Congrès Mondial de la Nature est un événement réunissant plusieurs milliers de leaders et décisionnaires issus de gouvernements, de la société civile, des peuples autochtones, du monde des affaires et du milieu universitaire, dans le but de préserver l’environnement et d'utiliser les solutions que la nature apporte pour relever les défis actuels de notre planète. Biodiversité et climat, même combat !

En septembre 2021, c’est la France qui sera le pays hôte de ce Congrès. Pour la première fois dans l’histoire des Congrès de l’UICN, celui de Marseille sera ouvert au public avec de multiples espaces gratuits dédiés à la sensibilisation à l’environnement.

Pendant une semaine, des conférences, des débats, des projections et des animations sur les thèmes de la nature et de la biodiversité rythmeront ce congrès. Les associations de France Nature Environnement seront présentes dans les différents espaces pour vous faire découvrir l’étendue de nos actions.

Revivre le Congrès Mondial de la Nature

Notre programme sur l'exposition

Au sein du Congrès, venez découvrir les associations, les partenaires et les membres de l’UICN. Rendez-nous visite sur le pavillon de France Nature Environnement, et participez à nos conférences, présentations et projections. Plus de 40 événements sont organisés juste pour vous, autour de diverses thématiques.

Retrouvez-nous également sur les scènes centrales de l’Exposition pour une série de tables rondes avec nos partenaires tout au long du congrès.

Télécharger le programme

Informations pratiques

Espaces Génération Nature : Accès gratuit du 4 au 11 septembre, de 10h à 22h le 4 septembre et de 10h à 19h du 5 au 11 septembre.

Exposition : Accès gratuit du 4 au 9 septembre, de 10h à 22h le 4 septembre et de 10h à 19h du 5 au 9 septembre.
Accès payant du 5 au 9 septembre de 9h à 10h et de 19h à 21h.

L’accès aux scènes centrales et au Forum nécessite l’acquisition d’un badge. Accès au Congrès soumis à la présentation d’un pass sanitaire valide. Plus d’informations sur le site internet du Congrès.

Aller plus loin

Sur le site du Réseau Action Climat : Le Congrès de l'UICN, un moment crucial pour la biodiversité.

Rejoignez-nous sur

bandol_éclairage nocturne

Le jour sans fin : près de 1600 éclairages illégaux recensés

Publié le 9 octobre 2021
1592, c’est le nombre d’éclairages illégaux recensés par le mouvement France Nature...
vanneau huppé
Biodiversité Biodiversité

Contre les « chasses traditionnelles » des oiseaux : participez à la consultation

Publié le 17 septembre 2021
Le ministère de la transition écologique a ouvert plusieurs consultations publiques concernant...
uicn stand fne

Congrès Mondial de la Nature : espoirs et déceptions

Publié le 10 septembre 2021
Alors que s’achève le Congrès Mondial de la Nature de l’UICN (Union Internationale de la...
Biodiversité Biodiversité

Tribune. Appel de Marseille : Aidons la nature à nous aider !

Publié le 8 septembre 2021
A l’occasion du Congrès Mondial de l’Union Internationale de la Conservation de la Nature (UICN...