Santé Santé

Pétition : exigeons la clarté, étiquetons les produits issus d’animaux nourris aux OGM

Publié le 16 juin 2015

Vous mangez de la viande ? Vous buvez du lait ? Vous aimez les œufs ? Alors il y a de très fortes probabilités pour que vous ayez déjà mangé des produits issus d’animaux nourris aux OGM sans même le savoir. Pour obtenir la transparence, demandez avec nous un étiquetage « nourri aux OGM ».

Chaque année, des tonnes de soja génétiquement modifié sont importées pour nourrir les animaux des élevages industriels. Ces élevages industriels fournissent une grande partie des protéines animales consommées en France. « Sur le sujet des OGM, le système actuel se mord la queue. Notre pays interdit la culture des OGM sur son territoire, reconnaissant ainsi leur nocivité pour l’environnement, mais en importe massivement pour l’alimentation animale ! C’est une situation ubuesque », souligne Denez L’Hostis, président de France Nature Environnement. Avec nous, demandez la transparence dans nos assiettes : une étiquette « nourri aux OGM ». Une fois la pétition signée, n’hésitez pas à la relayer avec le hashtag #ConsommateursPasCobayes  sur les réseaux sociaux

Signez la pétition «OGM Transparence» soutenue par France Nature Environnement

Chaque matin, je bois un grand verre de lait aux OGM. Consommateurs pas cobayes. Pétition. Crédit : Marion Perrot - FNE, France Nature Environnement

Poulet aux OGM rôti au beurre et sa cascade de pommes poêlées Consommateurs pas cobayes pétition. Affiche FNE France Nature Environnement. Crédit : Marion Perrot

Steak aux OGM sur lit de poivrons et aubergines grillées. Consommateurs pas cobayes. Pétition Crédit : Marion Perrot - FNE, France Nature Environnement

Le point de vue de Denez L’Hostis, président de France Nature Environnement
Consultez notre dossier sur les OGM

Les hommes et les femmes ne sont pas les seule.s à souffrir des épisodes caniculaires. Les animaux d'élevage aussi. Welfarm lance une campagne de sensibilisation pour dénoncer le martyr subi par ces animaux.
Agriculture Agriculture

Protégeons les animaux d'élevage des fortes chaleurs !

Publié le 20 mai 2022
En cette période de fortes chaleurs, il n’y a pas que les hommes et les femmes qui souffrent…
agriculture irrigation
Agriculture Agriculture

Sécheresse : l'irrigation augmente alors que la ressource en eau diminue

Publié le 18 mai 2022
Lors de la réunion du Comité d’Anticipation et de Suivi Hydrologique (CASH) du 18 mai 2022…
agriculture bio
Agriculture Agriculture

Pour préserver la biodiversité, misons sur l’agriculture biologique !

Publié le 19 avril 2022
En lien avec le Synabio et 11 autres organisations, France Nature Environnement demande de…
rassemblement agri
Agriculture Agriculture

Agriculture : non à la dépendance, oui à la résilience !

Publié le 30 mars 2022
Mercredi 30 mars midi à Besançon, plusieurs dizaines de militantes et militants d’organisations…