Actualité
Biodiversité

Biodiversité : l'engagement de la fédération récompensé !

Publié le 7 novembre 2014

En juin dernier, France Nature Environnement s’est dotée d’un plan d’actions lui permettant de contribuer activement aux objectifs de la deuxième stratégie nationale pour la biodiversité. Ce plan vient d’être reconnu par le ministère de l’Écologie.

La stratégie nationale pour la biodiversité 2011-2020 (SNB) pose un cadre cohérent et global incitant tous les acteurs, publics et privés, aux différents niveaux territoriaux et dans tous les secteurs d’activités, à contribuer à la préservation de la biodiversité. Ces acteurs sont invités à adhérer à la SNB puis à déposer un plan d’actions traduisant leur engagement en faveur de la biodiversité.




Ce plan d’engagement est ensuite évalué dans le cadre d’un appel à projet annuel, par le comité de suivi de la SNB. Pour l’appel à projets 2014, ce sont 19 projets portés par 20 acteurs (7 entreprises, 7 associations, 5 collectivités territoriales et un établissement public) qui viennent d’être reconnus » engagement SNB «.




France Nature Environnement figure parmi ces lauréats qui ont reçu leur label de la main même de la ministre de l’Écologie, du développement durable et de l’énergie, Mme Ségolène Royal, le 29 octobre dernier dans le grand amphithéâtre du Muséum national d’histoire naturelle.









Agissant au quotidien avec ses adhérents pour la connaissance, la gestion, la préservation et la valorisation de la biodiversité, France Nature Environnement a adhéré dès mai 2011 à la SNB. Par le biais de son engagement aujourd’hui reconnu, elle cherche à consolider sa capacité d’action et ses interventions en faveur de la biodiversité, tout en contribuant au renforcement de la mobilisation collective dans ce domaine.




Pour ce faire, France Nature Environnement conduira dans les trois ans à venir une série de 10 actions lui permettant de :

- contribuer à la promotion de la SNB ;

- développer des outils internes pour faciliter et favoriser l’action associative en faveur de la biodiversité ;

- conduire des travaux partenariaux pour améliorer l’intégration des enjeux de biodiversité dans quatre domaines (connaissance, éducation, aménagement et agriculture).




>> Pour en savoir plus sur les lauréats de l’appel à reconnaissance 2014, visitez cette»>http://www.developpement-durable.gouv.fr/Les-19-laureats-de-l-appel-a.ht… page ou téléchargez le dossier de presse du ministère de l’Écologie.




🦔📣 Faites un don et donnez une voix à la nature ! Défiscalisation possible jusqu’au 31 décembre 💚