Ecolo-bashing : les agressions, dégradations et menaces conduites par la Coordination Rurale, ça suffit !
Quand les syndicats agricoles réactionnaires se trompent encore de colère
Pour la deuxième fois en quelques semaines, les locaux de France Nature Environnement Occitanie Pyrénées, au cœur de Toulouse, ont été saccagés par les représentants du syndicat agricole Coordination rurale. C’est la quatrième fois en 4 ans. Les deux premières étaient le fait des syndicats FDSEA et JA (Jeunes agriculteurs de la FNSEA).
La même nuit, des inscriptions violentes hostiles à FNE Creuse étaient taguées sur le parvis de la mairie de Guéret, signées “Coordination Rurale”, alors qu’une conférence sur les pesticides était prévue le soir même à la mairie.
La même semaine, des déchets étaient déversés devant les domiciles du président et du trésorier de l’association St Junien Environnement, membre de FNE Limousin, dégradation revendiquée par la Coordination Rurale qui lui reproche d’avoir dénoncé l’attaque violente orchestrée par le même syndicat contre un cinéma à Limoges en janvier 2023 pour empêcher la projection d’un reportage sur l’eau en agriculture.
En début d’année c’est FNE Tarn et Garonne qui voyait son siège dégradé par des déchets et des inscriptions violentes et menaçantes.
“imposteurs”, “Fédération nullissime”, “sinon boom”, «per-verts”», «vous êtes la mort de l’agriculture”, «écoterroristes”, «intégristes écolos», “extrémistes”, “»nouvelle race d’emmerdeurs”, «on ne vous oublie pas, on reviendra». Florilège de la violence verbale qui s’abat sur nos associations défendant l’intérêt général, […]