Actualité
Biodiversité

Loup blessé : des recherches vaines

Publié le 18 juillet 2014

Le 6 juillet 2014, sur une route de l’Isère, un loup a été blessé suite à une collision avec un véhicule. Pour des raisons de sécurité, la préfecture a organisé des recherches pour le retrouver.

Le 6 juillet dernier, alors qu’il circulait depuis le plateau du Vercors vers Grenoble, un automobiliste a percuté un loup à la hauteur de Saint Nizier du Moucherotte. L’animal blessé s’était réfugié dans des buissons. Dans un premier temps, pour des raisons de sécurité, les chemins de randonnées du secteur ont été fermés au public.



Le 8 juillet, le préfet autorisait l’organisation de battues pour retrouver l’animal dans les communes de Lans-en-Vercors et de Saint Nizier du Moucherotte.



Ces battues ont rassemblé selon la presse locale, une cinquantaine de chasseurs, 12 agents de l’Office national de la chasse et de la faune sauvage, 4 lieutenants de louveterie et une quinzaine de gendarmes dont deux à cheval.



Après une journée de recherche et malgré ces moyens conséquents, les recherches sont restées vaines et ont été suspendues, les autorités estimant que l’animal avait soit quitté les lieux soit était mort dans un endroit inaccessible. Par conséquent, le risque pour les promeneurs de se trouver face à un animal menaçant en raison de ses blessures était levé.

🦔📣 Faites un don et donnez une voix à la nature ! Défiscalisation possible jusqu’au 31 décembre 💚