Actualité
Biodiversité

Un loup dans le Bas-Rhin

Publié le 17 mars 2014

Le 27 janvier 2014, un cliché réalisé dans le cadre du suivi du lynx a montré la présence d’un loup à Still, une commune située à quelques kilomètres du département de la Moselle.

Mi-février, la préfecture de la Moselle indiquait qu’un piège photographique installé dans le cadre du suivi du lynx avait pris un cliché d’un loup sur la commune de Walsheid le 30 janvier 2014.



On vient d’apprendre que trois jours plus tôt, un autre appareil avait pris une photographie d’un loup sur la commune de Still dans le Bas-Rhin, située à une quinzaine de kilomètres de la commune mosellane de Walscheid.



Il pourrait très vraisemblablement s’agir du même loup.



Les éleveurs de moutons du secteur ont été prévenus de la présence du loup et une réunion est programmée pour leur exposer les mesures de protection à mettre en œuvre.



Il est à noter que la fédération des chasseurs du Bas-Rhin s’est dite favorable au retour du grand prédateur. Pour autant, l’administration a indiqué qu’un acte de braconnage isolé était toujours possible comme semble en attester l’écroulement de la population de lynx sur le massif vosgien qui ne peut être expliqué uniquement par une dynamique naturelle.

🦔📣 Faites un don et donnez une voix à la nature ! Défiscalisation possible jusqu’au 31 décembre 💚