Fil d'Ariane
- Accueil
- Je m'informe
- Nos actualités
- Un lynx percuté par une voiture a pu être relâché
Un lynx percuté par une voiture a pu être relâché
Un lynx percuté par un véhicule le 1er décembre 2014 près de Nantua (Ain) a pu être relâché après quelques péripéties administratives.
Un lynx a été percuté par une voiture près de Nantua le 1er décembre 2014. Fort heureusement, il a pu être rapidement pris en charge par le centre de sauvegarde de la faune sauvage, Athena, qui l’a soigné. Dès le lendemain, l’animal était prêt pour être relâché. Sauf qu’après un accord pour son relâcher, l’administration a fait marche arrière en raison d’un vice réglementaire résultant d’une cacophonie entre services.
Déjà en route vers le lieu de lâcher, l’équipe a dû rebrousser chemin et le lynx a dû patienter 5 jours en captivité avant de pouvoir finalement retrouver la nature.
Les collisions avec les véhicules est l’une des principales causes de mortalité du lynx. En l’espace de 20 jours, 3 lynx ont été percutés par des voitures dans le Jura.
Plus»>http://athenas.fr/le-lynx-accidente-a-nantua-01-relache-apres-5-jours-de… d’information sur le site du Centre Athenas