Agenda

Ça ne coule pas de source : un webinaire pour comprendre les enjeux de qualité de l’eau

France Nature Environnement vous invite à son prochain webinaire sur le suivi de la qualité des masses d'eau superficielles & souterraines, le 27 mai prochain. Cet événement est gratuit, mais l'inscription est obligatoire. Ne laissez pas passer votre chance !

Depuis des décennies, dans un contexte de dérèglement climatique amorcé, la ressource en eau s'est dégradée, tant qualitativement que quantitativement, affectée par des pollutions d’origines diverses et des demandes volumétriques croissantes.

Connaitre l’état des milieux aquatiques, superficiels et souterrains, est une étape essentielle pour orienter la politique de l’eau dans le cadre de la révision du SDAGE (Schéma directeur d’aménagement et de gestion des eaux) dont la consultation du public à lieu depuis le 1er mars 2021 et ce jusqu’au 1er septembre 2021.

Informations générales :

Inscription gratuite et obligatoire avant le 24 mai 2021.
Cette journée est à destination des associations de protection de l’environnement et de leurs bénévoles associatifs, des éducateurs à l’environnement, des chargés de mission environnement, des animateurs de contrats de territoires, des enseignants, des élus, des agents territoriaux, des fédérations de pêche…

Pour toute demande, contacter Cyrille CAMUEL : cyrille.camuel@fne-centrevaldeloire.org – 02 38 62 81 73

Journée en partenariat avec la DREAL Centre - Val de Loire, la région Centre-Val de Loire et l’Agence de l’eau Loire-Bretagne.

Le mardi 18 mai 2021