Agenda

En mars, c'est le Mois des Forêts

Chaque année, Reforest’Action célèbre le "Mois des Forêts" grâce à une grande campagne de sensibilisation avec le soutien de France Nature Environnement. Du 1 au 31 mars, participez aux divers événements organisés pour (re)découvrir le rôle et l’importance des forêts. Plantation, conférence, visites en forêt… il y en aura pour tous les goûts. Alors n’hésitez plus et participez à l’événement le plus proche de chez vous.

Les forêts sont des milieux extrêmement riches et aux pouvoirs surprenants : elles sont capables de réguler l’effet de serre en stockant le carbone atmosphérique, et de produire l’oxygène nécessaire à notre survie grâce à la photosynthèse.

Mais elles sont malheureusement fortement impactées par les activités humaines. L’agriculture intensive et l’urbanisation croissante provoque une déforestation accrue, qui touche notamment les dernières forêts primaires du globe, abritant une biodiversité inégalable.

Pour rappeler leur importance et le besoin de préserver ces milieux naturels d’exception, Reforest’Action organise chaque année « Le Mois des Forêts », une grande campagne de sensibilisation. France Nature Environnement soutient la démarche et participe à certains événements :

  • Le 7 mars, à Voinsles, en Seine et Marne, Reforest’Action organise une plantation d’arbres en présence des Ambassadeurs de la Forêt.

Inscriptions en ligne

  • Le 11 mars prochain, participez à la conférence « Comprendre, s’émouvoir et agir pour la forêt » organisée par la Ville de Paris et Reforest’Action dans le cadre du Mois de la Forêt, avec le soutien de France Nature Environnement. En présence de Jean Jouzel, Francis Hallé et Pénélope Komitès, venez (re)découvrir les incroyables mystères des forêts. L’événement se tiendra à Paris à l’espace Rueilly à 18h30. Ouvert à tous, Les places sont limitées, alors inscrivez-vous vite.

Inscriptions en ligne

Et retrouvez toutes les informations et les autres événements du mois de la forêt sur le site de Reforest’Action.

Crédit photo : Johannes Plenio
Par FNE
Le vendredi 01 mars 2019
Je relaie J'agis Je donne
Faire un don