Agenda

Tous à l'eau ! La Fête des mares revient

Du 29 mai au 6 juin 2021, rejoignez le mouvement France Nature Environnement pour la fête des mares. Au programme de cet évènement coordonné par la Société Nationale de Protection de la Nature (SNPN), des animations, des sorties ou des documentaires pour célébrer ces micro zones humides, toujours fortement menacées. Ne bottez pas en touche, et découvrez vite les activités près de chez vous.

 

Les mares jouent un rôle dans la lutte contre le réchauffement climatique, et atténuent ses effets sur le cycle de l’eau. Elles favorisent l’autoépuration des eaux, et contribuent donc à la santé publique, en plus d’être des réservoirs de biodiversité et de permettre des productions alimentaires. Enfin, les mares peuvent aussi avoir un impact positif sur le bien-être quotidien et favoriser le développement du tourisme.

Du 29 mai au 6 juin, partez à leur découverte à l’occasion de la fête des mares. Organisé par la Société Nationale de Protection de la Nature, cet événement vous propose des expositions, des sorties natures, des inventaires et des centaines d’autres activités. N’hésitez plus et renseignez-vous, il y en a surement près de chez vous, vous rencontrerez certainement des associations membres de France Nature Environnement.

Quelques exemples d'activités :

Programme complet

Attention : en raison de la pandémie de Covid-19, des mesures de distanciations physiques, de jauges et d’inscriptions préalables pourront être mises en place lors de certains événements. Pensez à bien vous renseigner en amont.
 

Par FNE
Le lundi 17 mai 2021
Je relaie J'agis Je donne
Faire un don