Webinaire : Tourisme, réduisons l’impact de nos voyages

Les vacances approchent ! Cette année, plus que jamais, l'envie de s'évader est forte. S’évader du train-train quotidien, du travail, des contraintes… Mais même si on préfère parfois ne pas trop y penser, nos voyages ont un impact. Comment faire pour partir serein·e et se faire plaisir sans exploser son empreinte carbone ? Nous vous proposons de venir découvrir quelques solutions le 17 juin 2021 de 17h à 18h30, lors de notre prochain webinaire : « Tourisme, réduisons l’impact de nos voyages ».

Programme prévisionnel :

Introduction
Geneviève Laferrere, pilote du réseau Territoires et Mobilités Durables chez France Nature Environnement
Justine Kerouedan, chargée de mission du réseau Territoires et Mobilités Durables chez France Nature Environnement

Présentation du réseau Territoires et Mobilités Durables, des invités et du sujet du webinaire.

Tour d’horizon des impacts environnementaux du tourisme
Aude Andrup, Agence de l'Evironnement et de la Maîtrise de l'énergie.
Les grands chiffres du Tourisme : quels sont les leviers pour réduire l’impact de nos voyages ?

Voyager en train de nuit
Utiliser le train de nuit en France, pourquoi et quels en sont les avantages ?

Voyager à vélo
Bernard Laizé, Les Amis de la Nature (association membre de France Nature Environnement).
La randonnée à vélo, est-ce à la portée de tous et quels sont les types de voyage possibles ?

Discutons.
Avec l’équipe du réseau Territoires et Mobilités Durables de France Nature Environnement et nos invité·es.
Après un tour de table, nous répondrons à vos questions posées dans l’espace Questions/Réponses de Slido.

JE M'INSCRIS

Le jeudi 10 juin 2021