Rencontre avec la DSI

zoom sur la DSI

Depuis sa création en juin 2020, la Direction des Systèmes d’Information poursuit une double ambition : celle de répondre aux besoins organisationnels, opérationnels et fonctionnels de France Nature Environnement tout en maintenant la volonté forte de faire fédération avec les Systèmes d’Information. Cela se traduit notamment par une volonté de mutualisation des outils, plateformes et applications, avec et pour le mouvement.

Deux chantiers phares illustrent cette volonté :

• La ferme de sites, dont bénéficient 6 associations en 2023 et dont le déploiement va prendre une nouvelle envergure en 2024

• Le “réenchantement” de CiviCRM, baptisé Merlin, pour faciliter la gestion de la relation et de la communication avec l’ensemble de nos contacts (sympathisant·es, bénévoles, donateurs et donatrices, adhérent·es, journalistes, contacts institutionnels, etc.)

Ce travail d’ampleur s’inscrit dans la poursuite des ambitions validées par le Plan Stratégique 2030, avec l’objectif de mener des campagnes communes à horizon 2025-2030, pour optimiser notre capacité à mobiliser un plus large public : mutualiser nos efforts pour maximiser notre impact, tel est le projet poursuivi par la DSI, au service des enjeux écologiques et du plaidoyer de France Nature Environnement.

Frédéric Cousin, directeur des Systèmes d’information