Aux Arbres Citoyens

aux arbres citoyens

Le 8 novembre 2022, l’émission Aux Arbres Citoyens sur France 2 avait permis de collecter près de 2 millions d’euros pour les arbres et les forêts françaises. Un comité de sélection, composé d’expert·es du monde de la forêt, de représentant·es du secteur caritatif et de France Télévisions, partenaire de l’opération, s’est réuni en février et mars 2023 pour choisir les lauréats parmi plus de 70 projets sur tout le territoire.

39 projets ont été sélectionnés, répondant à un cahier des charges strict et assurant une répartition des actions sur l’ensemble du territoire. Du sauvetage des vieilles forêts de l’Allier aux landes bretonnes, de l’agroforesterie à Mayotte à la renaissance de la forêt de la plaine des Maures, de la préservation des massifs militaires lorrains à la sensibilisation des habitant·es des forêts guyanaises : autant de projets qui peuvent voir le jour grâce à la générosité des Françaises et des Français !

À partir du mois d’octobre, une série Youtube intitulée “Ça germe !” a permis de partir à la découverte des différents projets.

Découvrez le catalogue des projets

Toute la série sur Youtube