Sentinelles de la Nature 2.0

sentinelles_v2

Sentinelles de la Nature, c’est la plateforme de signalement des atteintes à l’environnement partout en France. Qu’il s’agissent d’actions néfastes ou d’initiatives positives, n’importe quelle personne peut en quelques clics y déposer un signalement, et pourquoi pas, devenir à son tour Sentinelle de la Nature.

Outil de mobilisation citoyenne, qui vise à donner à toutes et tous les moyens de protéger leur environnement et de le défendre devant des décideurs.

Outil de prévention et de protection, qui permet aux associations de connaître l’état de leur territoire et d’agir rapidement pour le protéger.

Outil de communication pour valoriser et développer les initiatives de protection de l’environnement.

Sentinelles de la Nature, c’est tout cela à la fois.

Initialement porté par la Fédération Rhône-Alpes de Protection de la Nature, le projet a été en 2017 déployé à l’échelle nationale. Il est depuis géré par France Nature Environnement, et couvre la quasi-totalité du territoire français.

En 2022, nous lançons le déploiement de sa version 2.0 : plus fluide, cette nouvelle version disposera de nouvelles fonctionnalités avec la mise en place d’un espace Campagnes pour faciliter les signalements de masse.

En savoir plus