Aux Arbres Citoyens : 39 projets soutenus grâce à vous !

2023_aux_arbres

Le Comité de sélection s’est prononcé ! A l’issue de la grande soirée « Aux Arbres Citoyens », nous récoltions 2 millions d’euros au profit de projets pour préserver les arbres et forêts de France. Face à ce montant exceptionnel, nous avions choisi d’étendre la durée de l’appel à projets jusqu’à la fin du mois de janvier : plus d’une centaine de projets avaient candidaté.

Après 3 jours de délibération, 39 projets ont été retenus pour obtenir un financement, de la préservation des landes bretonnes à celle des vieilles forêts pyrénéennes, de la restauration de la forêt de la plaine des Maures à l’agroforesterie à Mayotte…

Les 39 projets lauréats vont bénéficier de la générosité des Français.es et se répartir plus de 1,9 millions d’euros récoltés lors de l’émission du 8 novembre dernier sur France 2.  Ces projets sont disséminés sur toute la France, hexagone et outre-mer (Guyane, Réunion et Mayotte).

Quelles sont les prochaines étapes ?

• Juin 2023 - Suivi des projets sur Sentinelles de la Nature : lancement de la valorisation des projets sur la plateforme Sentinelles de la Nature : vous pourrez suivre directement leur avancée et les soutenir !

Consulter la liste des projets lauréats