j'agis en ligne

J'agis en ligne

Devenez Sentinelle de la Nature

sentinelles

France Nature Environnement assure la coordination de la plate-forme Sentinelles de la nature en lien avec ses associations fédérées pour faciliter le signalement d’atteintes à la nature et d’initiatives favorables. Pour participer, rien de plus simple :

• Sur votre ordinateur, rendez-vous sur sentinellesdelanature.fr pour consulter ou signaler une atteinte à l’environnement… ou une bonne initiative !
  • Via votre smartphone, téléchargez l’application Sentinelles de la Nature et faites vos signalements dès que vous les constatez !
logo_sentinelles

Pour vous aider à participer à cette veille écologique, nos associations ont préparé plusieurs guides et documents utiles.

Restez informés

informés

Envie de creuser une thématique, d’en apprendre plus sur un sujet environnemental ? Notre site propose toutes sortes de contenus pour permettre à chacun de comprendre les enjeux liés à la protection de la nature.

• Nos actualités offrent un survol de nos combats du moment : contentieux en cours, mobilisations citoyennes, vie associative… Vous y retrouverez tout ce qui nous occupe au quotidien.
  • Nos dossiers de fond vous proposent d’explorer un sujet particulier : pas besoin d’être un expert, à la fin de votre lecture, vous aurez saisi l’essentiel.
  • Nos publications s’adressent généralement aux professionnels ou aux associations du mouvement : elles sont également intéressantes pour les curieux !

Faites entendre votre voix

marche climat 2019 drapeaux FNE
  • Notre mouvement s’implique au quotidien pour faire du dialogue et du débat des fondements de notre vie démocratique. De nombreux projets d’aménagement du territoire et de protection d’espèces font l’objet de concertations ou de consultations publiques, que nous relayons dans notre rubrique actualités. En y participant, vous faites entendre votre voix, mais aussi celle de la nature !
  • Parfois, le dialogue n’est plus suffisant et il est nécessaire de porter votre voix directement auprès des décideurs. Nous mettons alors en place des outils de pétition et d’interpellation qui vous permettent de solliciter directement vos élus ou les entreprises concernées.