benevole marche climat annecy

Je deviens bénévole

Le devenir de la planète vous questionne ? Vous avez envie d’agir, de vous impliquer à nos côtés ? C’est en devenant bénévole d’une association locale, nationale ou correspondante que l’on devient bénévole dans le mouvement France Nature Environnement ! Les associations du mouvement France Nature Environnement accueillent toute l’année de nouveaux bénévoles.

Qui sont nos bénévoles ?

Plus d’un millions de citoyens et citoyennes soutiennent déjà les associations du mouvement FNE. Pour découvrir comment, cliquez sur les images ci-dessous.

Pourquoi devenir bénévole dans une association membre de FNE ?

• Vous investir dans des projets concrets de protection de la nature

Contribuez à des initiatives qui ont un réel impact : campagnes de plaidoyer, études naturalistes, actions de collecte de déchets, et bien plus encore.
  • Rejoindre une communauté de bénévoles partageant les mêmes valeurs

Intégrez un réseau de volontaires unis par un engagement commun pour la préservation de l’environnement.
  • Rester informé des enjeux environnementaux actuels

Accédez aux dernières actualités et évolutions concernant les grands défis écologiques.
  • Profiter de l’offre de formation de France Nature Environnement (FNE)

Développez vos compétences en suivant des formations variées animé par les réseaux thématiques de FNE.
  • Faire partie d’un des plus grands réseaux associatifs écologiques

Enrichissez-vous de la diversité des associations qui composent le mouvement et bénéficiez de l’expertise collective du réseau.

Comment devenir bénévole ?

Dans nos associations, toutes les bonnes volontés sont bienvenues : œil de photographe, « Géo Trouvetou » des bonnes pratiques écolos, sauveteur de petites et grandes bêtes, fin pédagogue, explorateur et admirateur de la nature, plume qui aime chatouiller le papier pour exprimer des idées, vidéaste en herbe, organisateur au poil, dessinateur, animateur, féru d’informatique, passionné des chiffres, juriste, jardinier du dimanche…  Quelles que soient vos disponibilités et vos compétences, il y a sûrement une activité pour vous !

Trouvez des missions qui vous correspondent en consultant les missions de bénévolat proposées par les associations du mouvement FNE.

engagez-vous à nos côtés pour un monde vivable - devenez bénévole

Où devenir bénévole ?

Vous avez sûrement une association de protection de l’environnement près de chez vous ! Choisissez les lieux, activités et thématiques qui vous intéressent sur notre carte pour retrouver cette association.

Ouvrir la carte en plus grand

Je rejoins une association du mouvement

C'est parti !