bouquetin don
Je soutiens

La force de mon don

Devenez un acteur de la protection de la nature

Chaque année, des centaines de projets de protection de la nature et de l’environnement sont réalisés par France Nature Environnement et ses associations grâce aux donateurs. 84 % des dons perçus participent au financement de projets de protection de la nature et de l’environnement.

Une association reconnue d’utilité publique

Depuis 1976, France Nature Environnement est reconnue d’utilité publique. Ce statut, qui lui permet de recevoir des dons et legs, démontre que son action participe à l’intérêt général.

Chaque année, France Nature Environnement transmet aux autorités ses rapports (activités, moral et financier) et la composition de son conseil d’administration.

Consultez le rapport 2022

Je lis le rapport

Téléchargez l'essentiel 2022

Je télécharge

Rapports des années précédents

Je consulte

Déduction fiscale

66 % du montant de votre don au profit de France Nature Environnement peut être déduit de votre impôt sur le revenu, dans la limite de 20 % de votre revenu imposable. Ainsi un don de 60 € vous revient en réalité à 20,40 €.

Vous recevrez votre reçu fiscal au plus tard en début d’année ou au moment de la réception de votre don. Vous pouvez également en faire la demande auprès de notre service Donateurs.

logo_don en confiance

Donner en confiance

France Nature Environnement est une organisation labellisée «Don en confiance» depuis juillet 2012. Ce label est un gage de confiance pour nos donateurs.

Il est attribué aux associations qui font preuve d’une gestion rigoureuse et désintéressée, de transparence financière, d’une communication et d’actions de collecte de fonds de qualité.

En savoir plus : donenconfiance.org

Je soutiens France Nature Environnement