prout

L'association Bretagne Vivante - SEPNB recrute un.e éducateur.trice à la nature en CDI

Missions du poste

Placé.e sous la responsabilité du Responsable de Pôle Education et Formation, vous concevrez et réaliserez les activités d’animation pour tous les publics (scolaires, grand public, groupes divers…) principalement sur le territoire de Brest Métropole. Vous aurez en charge la création et la mise à jour des outils pédagogiques, l’évaluation des animations, ainsi que la rédaction du rapport d’activité d’animation du secteur. Vous participerez également aux développement de nouveaux projets sur le territoire. Vous participerez aux réunions d’équipe locales, départementales et régionales. Une partie de vos missions sera consacrée au développement de nouvelles animations et/ou activités.

Durant la période estivale vous pourrez être amené à réaliser des animations à destination du grand public sur le Pays de Morlaix (Monts d’Arrée et commune de Plougasnou)

Formation, expérience requise

• Formation en animation nature : diplôme type BEATEP, BPJEPS, BTS GPN
  • Être titulaire du BAFD serait un plus
  • Forte expérience dans l’animation nature en milieu scolaire et pour les autres publics
  • Bonnes connaissances naturalistes généralistes, en particulier le milieu marin, terrestre et zones humides
  • Une expérience en formation pour adultes serait un plus

Compétences, qualités

• Autonomie, prise d'initiative et sens du travail en équipe sont indispensables
  • Dynamique, ponctuel.le, assidu.e, créatif.ve et adaptable.
  • Qualité relationnelle indispensable
  • Aisance en communication orale et capacité à s’exprimer de façon adaptée face à différents publics (enfants de la maternelle au lycée, adultes), sens de l’écoute, goût pour le contact avec le public.
  • Connaissances des diverses méthodes, approches et courants pédagogiques et des enjeux de l’éducation à et dans la nature.

Eléments du poste

• Contrat : CDI à 35 h, travail possible les week-ends et soirées.
  • Poste à pourvoir au 1 avril 2021
  • Rémunération : Groupe C, indice 280 de la convention collective de l’animation plus reconstitution de carrière.
  • Le poste pourra évoluer vers plus de responsabilités
  • Lieu : Poste basé à Brest
  • Permis B, véhicule de service disponible. Véhicule personnel recommandé (remboursement des frais kilométriques au taux appliqué par l’association)

Les échéances

• CV et lettre de motivation avant le 18 mars 2021 adressés à Mme Kervingant, Présidente Bretagne Vivante 19 route de Gouesnou 29200 Brest ou par mail à Paskall Le Doeuff: paskall.ledoeuff@bretagne-vivante.org en précisant dans l’objet « Recrutement éducateur.trice à la nature_Brest ».
  • Les entretiens auront lieu le jeudi 25 mars 2021 à Brest, dans les locaux de l’association.