prout

L'association France Nature Environnement recherche urgent un.e alternant.e en Systèmes d’Information en contrat de professionnalisation ou en contrat d’apprentissage à durée déterminée de 12 mois minimum.

1. Finalités et enjeux du poste

La transformation numérique et l’accompagnement aux changements sont les 2 faces d’une même pièce.
L’évolution des Systèmes d’Information de France Nature Environnement est un enjeu fort. Elle doit permettre à la fédération la professionnalisation de ses processus, ainsi que le renforcement de ses capacités de collaboration en interne, et de communication et d’action vers l’externe.

Le service Système d’Information travaille à renforcer sa capacité à mettre en œuvre les réponses adéquates aux besoins opérationnels de la Fédération.

La/le salarié.e en alternance exerce sa fonction sous l’autorité hiérarchique du Responsable des Systèmes d’Information.

2. Missions et responsabilités :

Encadré.e et formé.e par un Responsable des Systèmes d’Information aguerri avec plus de 20 ans d’expérience professionnelle dans différentes domaines IT et Web, vos missions consisteront à l’accompagner dans les principales activités suivantes :

• Suivi et participation au maintien en condition opérationnelle des systèmes
  • Prise en main de l’activité de support applicatif de niveau 1 et 2
    • Support aux utilisateurs, mise en place de process et rédaction de documentations utilisateurs
    • Suivi des demandes faites à nos partenaires externes (TMA)
  • Prise en main et administration de la plateforme collaborative (Microsoft 365)
  • Participation à la mise en œuvre de projets d’évolution du Système d’Information
    • Recueil de besoin, rédaction de spécifications, pilotage des prestataires
  • Développement de modules applicatifs web

Liste non exhaustive selon profil et appétences.

3. Profil et compétences requises

Vous êtes étudiant.e et préparez une formation supérieure de niveau Bac+4/5 en Systèmes d’Information ou en ingénierie numérique.

Idéalement, vous êtes issu.e d’un BTS SIO (systèmes d’informations aux organisations) option SLAM (solutions logiciels et applications métiers), d’un DUT du multi média et de l’internet (ex SRC) ou encore d’un BTS SN (systèmes numériques) option IR (installations informatiques organisées en réseaux).

Ce que l’on attend de vous : avant tout, votre bonne humeur et votre sourire !

• Sensibilité à l’écologie et motivation pour s’investir dans la cause environnementale et une connaissance du milieu associatif sont un plus (mais non un prérequis) ;
  • Appétences pour l’accompagnement au changement des individus et des organisations
  • Connaissance en gestion de projets ;
  • Compétences en développement Web (html, css, js, php, MySql/MariaDB)
  • Aptitudes :
  • Posture coopérante et collaborative, au service de l’organisation et du collectif
  • Pédagogue, avec de bonnes capacités d’écoute et de compréhension des besoins utilisateurs, et des besoins métiers
  • Sens de l’initiative, autonomie et polyvalence
  • Force de proposition, curiosité, sens de la créativité
  • Rigueur, diplomatie, gestion des priorités, sens de l’organisation, réactivité

4. Cadre de la collaboration :

Ce que l’on vous offre en plus d’un cadre convivial :

• Contrat de professionnalisation ou d’apprentissage à durée déterminée de 12 mois min, 35h
  • Avantages : chèques déjeuner, 50% abonnement transport,
  • Rémunération conventionnelle en fonction de critères légaux
  • Le poste est situé au Siège au 2 rue de la clôture, 75019 Paris

5. Procédure

Vous vous reconnaissez dans ce profil ? Venez nous rejoindre et bénéficier d’une immersion au sein d’une équipe dynamique composée de salarié.e.s et de bénévoles et découvrir une fédération riche d’une grande diversité !

Le dossier de candidature comprendra impérativement une lettre de motivation et un CV. Le tout doit être adressé dans les meilleurs délais au service recrutement en utilisant le lien dédié : ou bien en allant directement sur la page recrutement du site https://fne.asso.fr/

Poste à pourvoir dans les meilleurs délais 2021.

JE POSTULE