prout

L'association Indre Nature (36) recrute un.e Chargé.e d’accueil et de secrétariat associatif en CDI à temps partiel

Les missions du poste

La personne chargée de l’accueil et du secrétariat associatif aura pour principales missions :

• L’accueil téléphonique et physique des publics.
  • L’accueil d’animaux blessés
  • La gestion du répondeur téléphonique et de la messagerie de l’association.
  • La gestion administrative des adhérents (enregistrement des adhésions, envoi des cartes d’adhérent, relances et envoi des attestations fiscales).
  • L’enregistrement d’inscriptions aux activités et la réalisation d'encaissements, ainsi que le suivi des ventes de nos publications et l’envoi de commandes.
  • La coordination des envois groupés tels que ceux de la revue « Mosaïque »
  • Un appui à l’actualisation de notre communication (site internet, page FB,…)
  • Un appui aux fonctions administratives
  • Une contribution à l’organisation matérielle de l’assemblée générale de l’association, aux côtés des président et directeur de l’association.
  • Une contribution à l’organisation et la gestion des ressources documentaires de l’association

Le profil recherché

Formation et expérience requise

• Bac ou Bac + 2
  • Expérience dans des fonctions similaires

Compétences et qualités

• Maitrise des outils informatiques usuels : traitement de texte, tableurs, gestion de fichier… et éventuellement d’infographie.
  • Accueil des publics et qualités relationnelles et d’écoute.
  • Rigueur et sens de l’organisation.
  • Capacité d'adaptation et réactivité.
  • Permis B
  • Connaissance du département de l'Indre si possible.
  • Intérêt pour l’écologie et la protection de l’environnement…

Les éléments du poste

• Poste à pourvoir idéalement en janvier 2022
  • CDI temps partiel. Période d'essai 2 mois. Temps de travail 19h hebdomadaire (4 heures les après-midi du lundi au jeudi et 3 heures le vendredi) sans RTT.
  • Rémunération : basée sur le groupe C / coefficient 280 de la CCNA (973.28 € brut mensuel) et selon expérience.
  • Bureau basé à Châteauroux.

Pour candidater

• Envoyer CV et lettre de motivation à l’attention de M. Directeur avec la mention en objet "candidature au poste de « chargé·e d’accueil et de secrétariat associatif » par courriel à : association@indrenature.net
  • Pas d'appel téléphonique.
  • Date limite de dépôt des candidatures : 20 septembre 2021.