prout

L'association Indre Nature (36) recrute un.e Chargé.e de mission faune volante en CDI à temps complet

Les missions du poste

La personne recherchée est expérimentée et dispose d’une expertise affirmée en ornithologie et chiroptérologie. Elle pourra conduire ses missions aussi bien en lien avec un second chargé de mission positionné sur mêmes groupes d’espèces, que seule et en totale autonomie ou encore dans le cadre d’actions collectives, pour lesquelles elle pourrait être la référente.

Les principales missions pressenties sont :

• Des suivis et inventaires dans le cadre de plans de gestion, d’inventaires de biodiversité communale ou d’études concernant l’avifaune et les chiroptères.
  • Une contribution à la validation de données de la base de données naturalistes Obs’Indre.
  • La participation à des actions de formation et d’animation,
  • Une contribution à l’animation, à la vie associative et à l’activité du groupe thématique d’adhérents « ornitho »

Ces missions pressenties sont susceptibles d'évoluer en fonction de l'évolution des plans de charge.

Le profil recherché

Formation et expérience requise

• Bac + 2 minimum, BTS GPN ou équivalent en écologie, biologie, environnement…
  • Et surtout une expérience minimum de 3 ans nécessaire au regard des principales missions pressenties.
  • Maitrise du logiciel QGIS et des outils informatiques usuels : traitement de texte, tableurs,…

Compétences et qualités

• Ornithologue expérimenté. Reconnaissance à vue et au chant.
  • Bonne connaissance des chiroptères.
  • Autres connaissances naturalistes bienvenues.
  • Qualités relationnelles, dynamisme et motivation, sens du travail en équipe et soucis de l’échange.
  • Capacités rédactionnelles, rigueur scientifique et esprit de synthèse.
  • Capacité d’organisation et aptitude à gérer les priorités.
  • À l’aise en situation d’animation, apprécie la vie associative et la relation avec des publics différents.
  • Intérêt et adhésion au projet associatif
  • Connaissance du département de l'Indre bienvenue sans être obligatoire.
  • Permis B.

Les éléments du poste

• Poste à pourvoir idéalement en Janvier 2022
  • CDI temps plein assorti d’une période d’essai de 2 mois. Temps de travail 39h hebdomadaire avec 22 jours de RTT. (37h ou 35h possibles)
  • Rémunération : basée sur le groupe E / coefficient 350 de la CCNA (2 212 € brut mensuel) + reprise d’ancienneté/reconstitution de carrière.
  • Des véhicules de service existent, mais un véhicule personnel reste indispensable (déplacements indemnisés sur une base de 0,459€/km).
  • Bureau basé à Châteauroux.

Pour candidater

• Envoyer CV et lettre de motivation à l’attention de M. Directeur avec la mention en objet "candidature au poste de chargé·e de mission faune" par courriel à : association@indrenature.net
  • Pas d'appel téléphonique.
  • Date limite de dépôt des candidatures : 20 septembre 2021.