prout

L'association Indre Nature (36) recrute un.e Chargé.e de projet en CDD de 18 mois

Les missions du poste

La personne recherchée concourra à l’animation de projets collectifs territoriaux et associatifs, elle dispose d’un cursus « naturaliste », d’une expérience de contribution à la conduite de projet et d’une connaissance des outils de communication numériques actuels.

En lien avec les chargé(s) de mission et les bénévoles de l’association, elle contribuera au développement de projets reposants sur de larges partenariats autour de thématiques telles que la préservation du bocage et de la biodiversité plus généralement. Elle pourra participer à la réalisation des actions de communication associative.

Le profil recherché

Formation et expérience requise

• Bac + 2 minimum, soit un BTS GPN ou équivalent en écologie, biologie, environnement…
  • Une première expérience d’animation territoriale et/ou associative
  • Maitrise du logiciel QGIS et des outils informatiques usuels : traitement de texte, tableurs…
  • La connaissance des outils d’infographie serait un plus.

Compétences et qualités

• Qualités relationnelles, dynamisme et motivation, sens du travail en équipe et soucis de l’échange.
  • À l’aise en situation d’animation, apprécie la vie associative et la relation avec des publics différents.
  • Intérêt et adhésion au projet associatif
  • Capacités rédactionnelles, rigueur et esprit de synthèse.
  • Capacité d’organisation et aptitude à gérer les priorités.
  • Connaissances naturalistes.
  • Connaissance du département de l'Indre bienvenu sans être obligatoire.
  • Permis B.

Les éléments du poste

• Poste disponible dès septembre 2021
  • CDD de 18 mois, temps plein assorti d’une période d’essai de 2 mois. Temps de travail 39h hebdomadaire avec 22 jours de RTT. (37h ou 35h possibles)
  • Rémunération : basée sur le groupe C / coefficient 285 de la CCNA (1 801.20 € brut mensuel) + reprise d’ancienneté/reconstitution de carrière.
  • Des véhicules de service existent, mais un véhicule personnel reste indispensable (déplacements indemnisés sur une base de 0,459€/km).
  • Bureau basé à Châteauroux.

Pour candidater

• Envoyer CV et lettre de motivation à l’attention de M. Directeur avec la mention en objet "candidature au poste de chargé·e de projets " par courriel à : association@indrenature.net
  • Pas d'appel téléphonique.
  • Date limite de dépôt des candidatures : 20 septembre 2021.