prout

L'association Nature et Société recrute un ou une Animateur(rice) en éducation à l'environnement en CDI

Durée et type de contrat : CDI (temps plein)

Niveau d'études : BAC+2 et expérience significative

Thématique : Education à l’environnement

Région : Ile-de-France

Ville : Créteil (94).

Type d'offre : Emploi

Date de début du contrat : lundi 04 octobre

DESCRIPTION DE L'OFFRE

L’association renforce son équipe en vue de répondre aux différentes sollicitations de ses partenaires et recherche un.e animateur(trice) expérimenté.e, dynamique, motivé.e, créatif.ve…

MISSIONS

Vous aurez pour mission d'assurer l'animation des actions de sensibilisation à l’environnement conduites en direction des enfants mais également d’étudiants, d’adultes (salariés, familles) ou de séniors (résidents de maison de retraite) sur des thématiques naturalistes (eau, insectes, oiseaux, arbres) et autour de modes de vie (consommation, alimentation, fait maison…).

Sous la responsabilité de la directrice, vous aurez en charge la préparation pédagogique des animations : planning, prise de rendez-vous, recherche, suivi et préparation des supports et contenus pédagogiques ainsi que le montage et le développement de certains projets.

Vous interviendrez, également au côté de l’équipe d’animation et participerez aux différents projets en cours : événementiels, accueil à la Maison de la Nature, montage d’exposition, rédaction de livret naturaliste ou de projets vidéos…

Pour en savoir un peu plus sur l’association, visitez notre site internet www.nature-et-societe.org ou nos profils Facebook, Instagram, LinkedIn.

VOTRE PROFIL

Sensibilité/implication environnementale personnelle. Expériences significatives dans le domaine de l’éducation à l’environnement et goût pour le contact avec les publics. Bonnes connaissances en environnement étayées par un diplôme dans l’animation (BPJEPS/BTS GPN/ECO-INTERPRETE) ou une formation scientifique Bac+2. Une touche artistique, imaginative et créative sera la bienvenue ainsi que des compétences rédactionnelles.

SALAIRE OU INDEMNISATION

Poste rattaché à la Convention Collective de l’Animation (ECLAT). Indice 273 soit 1 725 € brut mensuel (valeur du point 6,32 €) pour 35 heures hebdomadaires. Pass Navigo intégralement pris en charge + 50% mutuelle.

CONDITIONS DE TRAVAIL

Durée et type de contrat : CDI temps plein. Compte-tenu de la nature et du domaine d’activité de l’association, le salarié pourra être amené à assurer des animations en soirée ou en week-end dans la limite des 35h/semaine.

CONTACT

CV et lettre de motivation à l’intention de : Anne DIELEMAN Directrice de l’Association Téléphone : 09 53 04 41 05 Email : projets@nature-et-societe.or