prout

L'association Sologne Nature Environnement recrute un(e) Educateur-trice à l’environnement / animateur-trice nature en CDI (35 h hebdomadaires)

La prise de fonction est prévue à compter du 1er octobre 2021.

Mission principale

La mission principale du poste sera de réaliser des actions de sensibilisation sur des thématiques naturalistes ou environnementales, en coordination avec l’équipe d’animation :

- Conception et réalisation d’animation nature : scolaires, ACM, grand public, adultes.

- Participation à la vie associative.

Formation et compétences souhaitées :

- Formation initiale souhaitée : BTS - Gestion et Protection de la Nature (spécialité Animation nature) ou BEATEP et BPJEPS éducation à l’environnement. Le PSC1 serait un plus.

- Connaissances naturalistes de base et sensibilité aux problématiques environnementales indispensables.

- Maîtrise de l’outil informatique (Word, Excel, …)

- Qualités relationnelles : travail en équipe, dynamisme, capacité d’adaptation.

- Capacité à concevoir, animer et évaluer des séances

- Connaissance des publics

- Permis de conduire obligatoire.

Château de Beauvais, 23 route de Selles Sur Cher, 41200 Romorantin-Lanthenay.

Missions réparties sur l’ensemble de la Sologne.

Rémunération

Salaire indexé sur la grille de la Convention Collective Nationale de l’Animation au coefficient 300, soit 1 896 € bruts mensuels au jour de l’embauche.

Contact

Envoyer CV, lettre de motivation et références éventuelles avant le 5 septembre 2021 à :

Patrice DEVINEAU, directeur de SOLOGNE NATURE ENVIRONNEMENT Uniquement par e-mail : patrice.devineau@sologne-nature.org