Gestionnaire, ressource humaine et comptable H/F

Eau & Rivières de Bretagne

Belle-Isle-en-Terre
22810 Belle-Isle-en-Terre

Publié le 9 mai 2022

Lieu d’exercice: Centre Régional d’Initiation à la Rivière à Belle Isle en Terre (22)

Présentation de l’association :

Eau & Rivières de Bretagne, association de protection de l’environnement et de défense des consommateurs, emploie une équipe de 25 sal ariés répartis su r l’ensemble de la Bretagne et gère un budget annuel de 1 500 000 €

Le/la gestionnaire comptable

Le/la gestionnaire comptable est sous la responsabilité du Directeur Education Administratif et Financier.
Il/elle assiste le directeur pour la gestion administrative et budgétaire.
Il/elle gère la comptabilité, le suivi sociale et fiscale de l’association.

Gestion administrative générale.

Assure le suivi des dossiers administratifs de l’association pour :

• La gestion des projets
  • la gestion administrative relative au matériel et aux locaux de l’association
  • la gestion des contrats fournisseurs et des conventions avec les organismes financeurs

Gestion comptable et financière

• Assure la comptabilité générale et analytique jusqu’aux écritures d’inventaire.
  • Participe à l’élaboration du budget et met en oeuvre les procédures de contrôle de gestion et en assure le suivi.
  • Assiste le Directeur Financier lors de réunions techniques et budgétaires. Assure l’interface avec les partenaires externes de l ’association (expert comptable, commissaire aux comptes, banques, organismes sociaux, assurances, …)

Assistance ressource humaine

• Met en oeuvre l’ensemble des procédures techniques relatives à la gestion du personnel (embauche, et fin de contrat, gestion des payes avec le prestataire etc… )
  • Contribue à l’élaboration et au suivi du plan de formation
  • Assure une veille juridique et informative

Compétences

• Maîtrise des techniques de comptabilité générale et de comptabilité analytique.
  • Maîtrise en gestion et suivi budgétaire
  • Maîtrise des outils bureautiques et informatiques et des logiciels comptables
  • Connaissance du droit social et fiscal
  • Connaissance du milieu associatif

Savoir être :

Autonomie, rigueur et organisation
Aptitude à l’analyse et à la synthèse
Aptitude au travail en équipe

Profil (diplômes et formations)

Bac +2 à Bac +5 en comptabilité, gestion, en administration ou ressources humaines.
Expérience significative en gestion et comptabilité

Contrat

Groupe E de la convention collective nationale de l’animation (indice 325)
Salaire brut mensuel : 2131 € + ancienneté