header_france_2050

Objectif Monde Vivable : bienvenue en 2050

Lorànt Deutsch Photo © Emmanuel Sokol

Bienvenue à tous !

«Ravi de vous accueillir pour cet événement exceptionnel. Journée extraordinaire pour ce printemps 2050, nous allons aujourd’hui faire une visite guidée du centre de Paris. Vous le savez, suite aux différents embargos et fermetures de frontières, les touristes étrangers ont depuis des années déserté notre capitale. Et même pour les citoyens français, les sorties hors du domicile ou du lieu de travail se font rares ! Il reste encore des vestiges visibles d’une histoire contemporaine fascinante. Le temps nous est compté, profitons-en. En route, ou plutôt, à vos vélos !»

Lorànt Deutsch
Photo © Emmanuel Sokol

encart_lorent_deutsch

Tour Eiffel, Pont de l’Alma, Avenue des Champs-Elysées…
Que sont devenus ces lieux emblématiques de Paris ?

Retrouvez la visite guidée en podcast

Retrouvez d’autres épisodes sur Youtube | Spotify | Deezer | Apple | Amazon

concours France 2050

Faites-nous découvrir votre ville ou votre région !

À votre tour de devenir notre guide touristique dans la France du futur ! Emmenez-nous en 2050, à la découverte d’un site naturel ou patrimonial qui vous est cher : comment a-t-il évolué ? À quoi ressemble-t-il désormais ? Racontez-nous !

À gagner : une nuit dans un hébergement écoresponsable de votre région, avec une sortie nature organisée par l’une de nos assos. Rendez-vous sur Instagram pour participer (jusqu’au 25 avril) !

J’y vais !

Notre carte interactive vous permet également de découvrir l’histoire de Paris, vue depuis 2050.

Assurez-vous que tout cela reste de la fiction.

Votez pour le climat lors des prochaines élections.

#ObjectifMondeVivable

Perdu dans les programmes ?

Découvrez notre évaluation des ambitions climatiques des candidats

Voir les hériscores

Plus de 160 000 signataires pour la protection du loup !