Rapport d'activités 2020

Toute l’année, les militant·es de France Nature Environnement font avancer la transition écologique. Retrouvez nos actions citoyennes, nos combats, nos prises de positions et le détail de nos finances dans notre rapport d’activité 2020, le document de référence publié à l’occasion de notre assemblée générale, qui s’est déroulée les 28 et 29 mai 2021.

L’année 2020 aura été marquée par la pandémie de Covid-19, véritable tragédie qui a bouleversé nos modes de vie et nos actions. Pour France Nature Environnement, cette pandémie prend racine dans des modèles économiques et sociaux qui se nourrissent de la dégradation et de l'exploitation de l'environnement et de la biodiversité. C'est pourquoi la mise en avant de notre projet fédéral 2020 des Solutions Fondées sur la Nature est plus que jamais dans l'air du temps.

Malgré les violences que notre mouvement a pu subir tout au long de l'année, plus que jamais, il est urgent d'interpeller, d'expliquer, de débattre et de mobiliser.

Consulter le rapport 2020 en ligne

Publié comme chaque année au moment de l'Assemblée générale, notre rapport d'activités retrace ces douze derniers mois, nos batailles, nos succès, nos prises de position et les moments forts de la vie fédérale. Il présente le fonctionnement de l'association, son mode de gouvernance démocratique.

Ce document de référence détaille également l'état des finances, des ressources et des charges de France Nature Environnement. Enfin, il met en lumière la richesse et la variété des actions menées par les associations membres de France Nature Environnement, en métropole comme en outre-mer.

Le mardi 08 juin 2021