Offre de Stage/ Alternance : Assistant.e Communication

Humanité et Biodiversité

94 rue de la Fayette

Publié le 12 juillet 2022

L’association « Humanité et Biodiversité » est une association régie par la loi de 1901 et déclarée d’utilité publique. Elle a pour objet le renforcement de la perception et de la prise en compte par tous des synergies et des liens indissociables entre humanité et biodiversité, fondés sur le respect entre les humains et les autres êtres vivants, en particulier les êtres sensibles. En savoir plus sur : www.humanite-biodiversite.fr

MISSION DE L’ASSISTANT(E) COMMUNICATION :

Sous l’autorité hiérarchique de la Responsable « Vie associative et communication », l’Assistant(e) communication participe à la vie de l’association à travers ses actions de communication et de création de contenu dans l’objectif de développer la visibilité, la notoriété et le réseau d’adhérents d’Humanité et Biodiversité.

Événementiel

• Participation à l’organisation et la communication d’un événement

Communication :

• Participation au plan de communication / adhésions
  • Réalisation du calendrier éditorial (Facebook, Twitter, Instagram, LinkedIn, Youtube)
  • Gestion des réseaux sociaux
  • Création de contenus web
  • Élaboration de support de communication en respectant la charte graphique
  • Paramétrage de Google Analytics
  • Suivi statistique emailing
  • Gestion de projets (devis, rétroplanning, suivi prestataire…)

Presse-médias :

• Mise à jour du fichier presse
  • Relations presse (contact journalistes, envoi CP…)

Adhésions :

• Participation à l’élaboration de campagnes de relances adhésions (email et courrier)

Marketing :

• Réalisation d’une étude de marché adhérents (profil, comportement, attentes, fidélisation…)

PROFIL ET COMPÉTENCES DE L’ASSISTANT(E) COMMUNICATION :

• Niveau d’études : Master 1 ou 2 dans le domaine de la Communication et/ou du Marketing digital
  • Connaître le web et les réseaux sociaux
  • Avoir une orthographe irréprochable et savoir adapter son style d’écriture en fonction de l’audience
  • Faire preuve de créativité, curiosité, pédagogie et rigueur.
  • Aimer travailler en équipe tout en faisant preuve d’autonomie.
  • Maîtriser les logiciels de PAO comme InDesign, Photoshop, Canva… et avoir des notions en montage-vidéo.
  • Être sensible aux enjeux de protection de l’environnement

CADRE DE L’EMPLOI :

Date de début de stage / de l’alternance : septembre 2022

Statut : stage de 6 mois ou alternance d’1 an

Lieu de travail : Paris

ASPECTS PRATIQUES :

Date limite de candidature : le 31 août 2022

Les candidatures (CV et lettre de motivation) sont à adresser par mail (format : LM-nom-prénom et CV-nom-prénom / objet du mail : Candidature stage/alternance « Assistant(e) communication » à : vieasso@humanite-biodiversite.fr (Responsable « Vie associative et communication »

Date limite de validité de l'offre