Diesel

Lorsqu’une voiture est indispensable, comment choisir la motorisation ayant le moins d’impact possible sur l’environnement et la santé humaine, tout en répondant à ses besoins de mobilité ? Choisir en connaissance de cause est enfin possible, grâce à un guide d’achat inédit en France, et qui propose une information complète, scientifique et impartiale. Au delà du CO2, découvrez quel est l’impact caché des voitures sur l’eau, les sols, l’air, la biodiversité, le climat et la santé humaine.

Décryptez le vrai du faux, face aux affirmations souvent contradictoires qui nous parviennent de toutes parts.

Trouver la motorisation qui vous convient

Thématique
couverture ecoguide automobile inspire
Informations du document

L’éco-guide de l’automobile, fruit d’un long travail de l’association Inspire, propose un panorama des motorisations existantes et de leurs impacts sur la santé et l’environnement. Il n’y a pas de voiture propre, mais que faire lorsqu’on n’a pas d’autre choix que d’en avoir une ? Ce guide se veut pragmatique : il fournit une synthèse des informations disponibles sur l’ensemble du cycle de vie de chaque motorisation, afin de vous permettre de faire un choix éclairé et adapté à vos usages.

Modalités de mise à disposition
Association
logo inspire
Inspire
inspire74.com
Partenaires de l'outil
Inspire a bénéficié de l’appui technique du Paul Scherrer Institut en Suisse, de la fédération France Nature Environnement pour la réalisation de ce guide et du soutien financier de la Fondation Patagonia, du PPA de la vallée de l’Arve et des donateurs d’Inspire, via une campagne de financement participatif.