Bande dessinée

Cette bande dessinée a été réalisée en 2016 à l’occasion de la campagne l’Appel du Sol, portée par France Nature Environnement à l’échelle française. Alors qu’ils sont à la base de notre alimentation et de notre santé, les sols ne bénéficient d’aucune protection réglementaire. Pourquoi et comment ? Une bande dessinée réalisée par l’illustratrice Marion Jouffroy vous explique tout sur le rôle du sol et la nécessité de le protéger.

Thématique
couverture appel du sol
Type de publication
Modalités de mise à disposition
logo_fne
France Nature Environnement
fne.asso.fr

Alimentation, cosmétiques, emballages, produits d’entretien, gaz d’échappement… les nanoparticules sont partout dans notre quotidien. Et leur taille leur permet de s’infiltrer à la fois dans notre corps et dans l’environnement, causant ainsi des dégâts que nous ne sommes pas en mesure de maîtriser ! Alors, comment faire pour les éviter ? Et quelles mesures pour protéger notre santé et l’environnement ?

Cinq associations dont France Nature Environnement, ont réalisé une mini BD pédagogique sur les nanos dans les produits de consommation, illustrée par Géraldine Grammon. Découvrez l’univers parfois impitoyable des nanoparticules et apprenez à les sortir de votre quotidien.

Thématique
couverture bd nanoparticules
Type de publication
Modalités de mise à disposition