Actualité
Biodiversité

Battues aux loups : FNE sera demain au Tribunal de Nice

Publié le 1 octobre 2013

FNE sera présente demain, mercredi 2 octobre 2013, à l’audience du Tribunal administratif de Nice qui statuera sur les recours introduits par les associations contre les arrêtés autorisant les tirs de prélèvements du loup par les chasseurs lors de battues au gibier.

FNE, conjointement avec l’ASPAS et Ferus, a introduit un recours en urgence contre les arrêtés préfectoraux délivrés dans les Alpes-Maritimes accordant aux chasseurs la possibilité de procéder à des tirs de prélèvement du loup à l’occasion de battues au gibier.



FNE n’est pas opposée aux tirs du loup quand, malgré des moyens de protection effectifs, des attaques récurrentes provoquent des dommages importants aux troupeaux. Mais pas n’importe où, ni n’importe comment comme en région Rhône-Alpes où le Préfet a pris, le week-end dernier, un arrêté d’autorisation de tir par les chasseurs dans la Drôme.



Aussi, FNE conteste la légalité de ces dispositions, qui de plus n’ont jamais été évoquées au sein du Groupe National Loup et qui démontrent que l’État abandonne ses engagements en matière de protection du loup.



L’audience a été fixée au mercredi 2 octobre par le Tribunal administratif de Nice. FNE sera représentée par son avocat.

🦔📣 Faites un don et donnez une voix à la nature ! Défiscalisation possible jusqu’au 31 décembre 💚