17.09.2021
Deux-Sèvres Nature Environnement, association loi 1901, conduit depuis plus de 50 ans de nombreuses actions d’inventaires et expertises biologiques (en lien avec réseau associatif régional et bénévoles, gestionnaires, agriculteurs…), de gestion et de préservation d’espaces naturels (gestionnaire d’1 RNR, chantiers bénévoles, refuges chauves-souris…). L’action pédagogique (via des sorties nature, programmes pédagogiques, publications de livres, brochures et expositions…) et environnementale est également forte. L’association comprend plus de 300 adhérents et 10 salariés permanents.

15.09.2021
L'association Nature & Société a pour objectif de faire (re)découvrir aux franciliens la nature en milieu urbain : sites, enjeux, faune et flore locales. Elle invite également par des approches conviviales et participatives (cuisine, art, bricolage) à la découverte et l'échange de savoirs autour de modes de vies plus respectueux de l'environnement. L’association anime la Maison de la Nature implantée sur l’Ile de Loisirs de Créteil (94) par des soirées, des formations, des expositions et des ateliers tout public mais également dans tout le Val-de-Marne et ses environs : des ateliers scolaires, des évènementiels, des sorties natures et soirées.

09.09.2021

06.09.2021
Si vous souhaitez mettre vos compétences au service d’un #MondeVivable et faire partie d’une équipe motivée au sein d’une fédération dynamique, alors rejoignez-nous ! France Nature Environnement, la fédération française des associations de protection de la nature et de l’environnement, est la porte-parole d'un mouvement de 6 000 associations, regroupant 900.000 citoyen.ne.s au sein d'une centaine d'organisations adhérentes, présentes sur tout le territoire français, en métropole et outre-mer avec 48 salarié.e.s et près de 300 bénévoles actifs au niveau de la structure nationale. La fédération est aujourd’hui à la recherche d’un.e alternant.e en Systèmes d’Information en contrat de professionnalisation ou en contrat d’apprentissage à durée déterminée de 12 mois minimum.

27.08.2021
France Nature Environnement Languedoc-Roussillon est une fédération d'associations à l'échelle de l'ex-région Languedoc-Roussillon. Nous fédérons actuellement plus de 50 associations en Languedoc-Roussillon a qui nous apportons appuis techniques, médiatiques et juridiques et menons avec elles diverses activités de long terme. Nous travaillons sur toutes les thématiques environnementales mais sommes particulièrement investies sur les thèmes biodiversité, eau, agriculture, transport et déchets. https://fne-languedoc-roussillon.fr/

26.08.2021

23.08.2021

Mayenne Nature Environnement est une association départementale, créée en 1982, dont les objectifs principaux sont de : Préserver et reconquérir la biodiversité en Mayenne Connaître et préserver les espèces sauvages locales (faune et flore) ; Protéger et reconquérir les milieux naturels dans leur diversité ; Transmettre et sensibiliser tous les publics ; Exercer une veille et prendre de positions concernant la protection de la biodiversité et des milieux Accompagner les acteurs du territoire dans la transition écologique. En 2021, elle compte 400 adhérents dont 50 bénévoles, ainsi qu’une équipe de 6 salariés.

13.08.2021
Sarthe Nature Environnement est une association à but non lucratif, qui fédère les associations départementales de défense de l’environnement, d’études et de protection de la nature. Son objet social est de promouvoir des actions concertées pour une meilleure connaissance de l’environnement local, du cadre de vie et de la nature, pour leur amélioration et leur protection. Depuis 2003, SNE porte l’Espace FAIRE (mission Info Energie) de la Sarthe. Il s’agit d’un service aux particuliers, petites entreprises et petites collectivités pour l’information et la sensibilisation sur la maîtrise de l’énergie et les énergies renouvelables (logement, transport,…) mais nous abordons également les économies d’eau, la qualité de l’air intérieur,…

11.08.2021
France Nature Environnement est LA fédération des associations de protection de la nature et de l’environnement, en France. Elle regroupe près de 6 000 associations, 900 000 bénévoles, partout en France, de la métropole à l’outre-mer. France Nature Environnement conjugue depuis plus de 50 ans des actions de terrain et une expertise reconnue à la défense et la construction du droit de l’Environnement. En rejoignant France Nature Environnement, ses 46 salarié.e.s et près de 300 bénévoles actifs au niveau de la structure nationale, vous participerez à la construction d’un monde vivable. Dans le cadre d’une remplacement suite à un départ, France Nature Environnement est à la recherche d’un.e Chargé.e des relations avec la presse.