ecureuil epargne solidaire
Je soutiens

J'épargne solidaire

Le Livret de Développement Durable et Solidaire (LDDS) est un produit d’épargne réglementé et rémunéré, qui permet de contribuer à l’économie sociale et solidaire.

Les intérêts du LDDS sont exonérés d’impôt sur le revenu. L’ouverture d’un LDDS est possible pour toute personne ayant son domicile fiscal en France.

Depuis le 1er octobre 2020, les épargnants détenteurs d’un livret de développement durable et solidaire (LDDS) peuvent faire un don aux acteurs de l’économie sociale et solidaire (ESS).

Vous souhaitez nous soutenir via votre épargne ? France Nature Environnement est partenaire des acteurs suivants :

Soutenir FNE avec le Crédit Coopératif

Le Crédit Coopératif vous permet de soutenir nos actions grâce à des produits bancaires solidaires : le Livret Agir, le Livret Jeune Agir et la Carte Agir.

Engagé à nos côtés depuis 2005, le Crédit Coopératif propose plusieurs produits financiers générant des dons pour France Nature Environnement. En 2022, nous avons reçu plus de 224 000 € grâce à tous ceux qui ont choisi de soutenir notre association par les produits bancaires solidaires du Crédit Coopératif.

Livret Agir : donnez du sens à votre épargne

En plaçant votre épargne sur le Livret d’épargne Agir du Crédit Coopératif France Nature Environnement, 50 % de vos intérêts annuels sont versés à FNE sous forme de don. Ce don est déductible de vos impôts à hauteur de 66 %.

Le livret Agir a reçu le label Finansol gage de sérieux, de transparence et de solidarité.

J’ouvre un Livret Agir

Livret Jeune Agir

Réservé aux 12-25 ans, le Livret Jeune vous permet d’épargner et de soutenir France Nature Environnement en reversant une partie de vos intérêts annuels.

J’ouvre un Livret Jeune Agir

Carte Agir : soutenez-nous avec vos achats et retraits

La Carte Agir est une carte bancaire classique qui permet de soutenir France Nature Environnement. A chacun de vos retraits dans un distributeur, le Crédit Coopératif verse au moins 6 centimes d’euro à notre association. Vous pouvez également choisir de nous faire un micro-don à chaque utilisation de votre carte.

Je souscris à la Carte Agir