pyrenees pic ossau
Je soutiens

Legs, donation et assurance-vie

Faire un legs ou une donation à France Nature Environnement, c’est assurer la pérennité de votre engagement pour la planète, au-delà de votre propre existence. C’est donner au mouvement France Nature Environnement et aux générations futures les moyens d’agir pour vivre dans un environnement plus sain et plus respectueux de l’homme et de la nature.

Reconnue d’utilité publique par décret du 10 février 1976, notre fédération est habilitée à recevoir des legs, des donations et des assurances vie.

Le legs est une disposition testamentaire qui vous permet de transmettre tout ou partie de vos biens mobiliers (objets, bijoux, tableaux…), ou immobiliers à un bénéficiaire, particulier ou association telle que France Nature Environnement. Il suffit de la mentionner dans votre testament, document qui peut être modifié ou annulé à tout moment. Vous bénéficiez  d’une déduction fiscale de 66% de votre impôt sur le revenu, à hauteur de 20% de votre revenu imposable.

La donation : vous donnez, de votre vivant, de façon immédiate et irrévocable un bien (somme d'argent appartement, maison…) sous réserve que l’opération ne porte pas atteinte aux droits de vos héritiers légaux. France Nature Environnement accepte expressément la donation par une déclaration spéciale dument signée.

Les contrats d’assurance-vie, une forme d’épargne solidaire : vous souscrivez des contrats d’assurance-vie au profit de France Nature Environnement auprès de votre banque ou de votre compagnie d’assurance. Vous faites fructifier et profiter de votre épargne durant votre vie tout en optant pour la protection de l’environnement.