Actualité
Biodiversité

Battues dans l'Ubaye : retour au Moyen-âge

Publié le 4 août 2011

Réuni en assemblée extraordinaire, le conseil de la Communauté de communes » Vallée de l’Ubaye » a pris une motion pour soutenir les éleveurs et a invité les maires à demander l’autorisation d’organiser des battues au loup.

L’ordre du jour de la réunion exceptionnelle du Conseil de la Communauté de communes « Vallée de l’Ubaye » du 2 août 2011 était exclusivement consacré au loup.

 


Coût du loup, refrain sur l’opposition entre les urbains qui veulent du loup et les montagnards qui subissent, les médias qui sont pro-loups, les associations qui dénigrent les éleveurs, sont les principaux points développés lors des débats.


 


Un élu du conseil a invité les maires des communes situées dans le périmètre du parc national du Mercantour à ne pas valider la nouvelle charte. L’assemblée a également voté une motion de soutien et par provocation a invité les maires à demander l’autorisation d’organiser des battues au loup.


 


FNE rappelle que le loup est une espèce protégée. La perturbation intentionnelle de l’espèce est interdite sauf à obtenir une autorisation ministérielle après avis du Conseil National de Protection de la Nature.

🦔📣 Faites un don et donnez une voix à la nature ! Défiscalisation possible jusqu’au 31 décembre 💚