Campagne Rendez-moi mon air: des capteurs à Toulouse
FNE Midi-Pyrénées et France Nature Environnement ont installé des capteurs et un cube blanc sur un toit toulousain. Objectif : mettre en évidence la présence de nombreux polluants dans l’atmosphère de la ville rose.
Respirer un air pur a beau être un droit fondamental, nous respirons chaque jour un cocktail chargé de nombreux polluants. Pour démontrer qu’ils sont partout, FNE Midi-Pyrénées a installé des capteurs sur un toit toulousain. Ils traquent la présence de particules fines, de dioxyde d’azote et d’ozone dans l’air. Retrouvez leurs résultats journaliers ici : capteurs.respire-asso.org.
«>http://capteurs.respire-asso.org/»>capteurs.respire-asso.org. <…Cette opération fait suite à celle menée par France Nature Environnement en novembre 2013 à Paris, où un cube avait été installé sur un toit de Paris. Une semaine plus tard, en se déposant, les polluants présents dans l’air ont rendu lisible notre message : «irrespirable». Retrouvez»>http://rendezmoimonair.fne.asso.fr/»>Retrouvez la vidéo de cette opération ici.
Pour des informations en continu sur la qualité de l’air en région Midi-Pyrénées, rendez-vous sur le site de l’ORAMIP.
«>http://www.oramip.org/oramip/mesures/mesures»>l’ORAMIP