Actualité
Biodiversité

Condamnation de l'éleveur qui avait agressé des agents du parc national du Mercantour

Publié le 25 octobre 2013

L’éleveur qui avait agressé trois agents du parc national du Mercantour vient d’être condamné par le Tribunal correctionnel de Nice.

Le 10 octobre 2013, le tribunal correctionnel de Nice a condamné un éleveur des Alpes-Maritimes,  à 4 000 euros d’amende et quatre mois de prison avec sursis pour violences aggravées.



Le 8 août 2012, un éleveur avait agressé trois agents du parc national du Mercantour venus constater une attaque sur son troupeau. Nerveux, l’éleveur aurait indiqué aux agents qu’il allait tuer les loups et les vautours. L’un des agents aurait répondu « moi, j’aime les loups ». C’est à ce moment que l’éleveur a frappé les agents avec le manche d’une pioche. Deux des trois agents ont été blessés : l’un a reçu un coup de tête, l’autre a été frappé à coups de manche de pioche. Blessé à la mâchoire, il a dû recevoir plusieurs points de suture.



Des éleveurs, des représentants de la profession et le président de la chambre d’agriculture se sont rassemblés devant le tribunal pour soutenir leur collègue. Selon la profession ce verdict est injuste, l’éleveur ayant simplement répondu à une provocation.

🦔📣 Faites un don et donnez une voix à la nature ! Défiscalisation possible jusqu’au 31 décembre 💚