Fil d'Ariane
- Accueil
- Je m'informe
- Nos actualités
- De nouvelles autorisations de destruction de loups
De nouvelles autorisations de destruction de loups
Les préfets de la Drôme, des Hautes-Alpes et des Alpes-de-Haute-Provence ont autorisé ces dernières semaines des tirs de destruction de loup.
Le 29 juillet 2015, le Préfet de la Drôme a autorisé le tir de destruction d›1 loup à Lus-la-Croix-Haute et sur une partie des territoires des communes de Glandage et de Treschenu Creyers.
Dans le Var, le Préfet a délivré le 6 août 2015 et pour une durée de 6 mois, l’autorisation de détruire 4 loups, y compris lors de chasses ordinaires, à Aiguines, Ampus, Bargème, Bargemon, Bauduen, Chateaudouble, Comps-sur-Artuby, La Bastide, La Martre, La Roques-Esclapon, Mons, Montferrat, Seillans, Trigance et Vérignon.
Le préfet des Hautes-Alpes quant à lui a délivré trois autorisations de tirs de destruction de loups.
Par l’arrêté du 7 août 2015, il autorise la destruction de 2 loups dans le massif du Parpaillon à Crévoux, Les Orres, Crois, Saint-Sauveur et Baratier. Cet arrêté est valable jusqu’au 10 janvier 2016. Ces destructions pourront être réalisées par des chasseurs à l’occasion de chasses ordinaires.
L’arrêté du 12 août 2015 permet le tir de destruction de 2 loups à Dévoluy et ce également jusqu’au 10 janvier 2016 et y compris lors de chasses ordinaires.
Enfin, par un arrêté du 18 août 2015, le préfet autorise le tir de 2 loups à Nevache, Le Monetier-les-Bains hors zone cœur du parc national des Écrins, La Salle-les-Alpes, Saint-Chaffrey et Val-des-Prés. Ces tirs de destruction sont autorisés jusqu’au 10 janvier 2016 et y compris lors de chasses ordinaires.
La destruction de 6 loups est donc autorisée dans le seul département des Hautes-Alpes.
Le préfet des Alpes-de-Haute-Provence par un arrêté du 12 août 2015 autorise la destruction de 4 loups jusqu’au 11 février 2016 à Auzet, arles, Beaujeu, Le Brusquet, La Javie, Marcoux, La Robine-sur-Galabre, Verdaches et une partie du territoire de Digne-les-Bains. Ces destructions pourront être réalisées à l’occasion de chasses ordinaires par les chasseurs.