Actualité
Biodiversité

Donnons notre avis sur la préservation de la biodiversité en Europe

Publié le 24 septembre 2010

Parce qu’elle n’a pas réussi à stopper l’érosion de la biodiversité en cette année 2010 comme elle s’y était engagée, l’Union européenne réfléchit à de nouveaux objectifs. Nous pouvons participer à ce processus.

En effet, la Commission européenne consulte actuellement via Internet les citoyens européens sur les options envisageables pour une stratégie de l’Union européenne en matière de diversité biologique pour l’après 2010.



Cette consultation s’intitule » Protéger notre capital naturel : une stratégie européenne pour préserver la biodiversité et assurer l’offre de services écosystémiques à l’horizon 2020 «.



Elle comporte trente-six questions (sous forme de cases à cocher) réparties en cinq parties.



La première partie invite l’internaute à préciser pourquoi selon lui l’objectif 2010 n’a pas été atteint et dans quels domaines l’Union européenne devrait accentuer ses efforts. La deuxième partie interroge sur les sous-objectifs que pourrait se donner la stratégie européenne pour la biodiversité dans six domaines particuliers : agriculture et forêts ; pêche ; protection de la nature ; infrastructure verte ; espèces envahissantes et contribution à la biodiversité mondiale. Les trois autres parties abordent les questions de l’économie de la biodiversité, de la gouvernance et de la connaissance.



Cette consultation se termine le 22 octobre 2010. France Nature Environnement vous invite à y participer largement, d’autant que cette consultation est pour une fois, disponible en français et que le questionnaire est facile et assez rapide à remplir (comptez 10 à 15 minutes pour répondre en ligne à toutes les questions). Notez également que seuls les questionnaires entièrement remplis seront pris en compte.



Vous pourrez participez à cette consultation en»>http://ec.europa.eu/yourvoice/ipm/forms/dispatch?form=biodecline&lan… cliquant sur ce lien.

🦔📣 Faites un don et donnez une voix à la nature ! Défiscalisation possible jusqu’au 31 décembre 💚