Actualité
Biodiversité

Drôme : les battues aux loups sont arrêtées

Publié le 15 octobre 2013

Les battues aux loups dans la Drôme sont annulées.

Le Ministre de l’Écologie a reçu le 10 octobre 2013, les trois associations membres du Groupe national loup, FNE, Ferus et WWF, afin d’évoquer ensemble le dysfonctionnement grave de démocratie intervenu par la décision unilatérale du ministère d’autoriser le tir du loup par des chasseurs à l’occasion de battues au gibier.



Notre fédération a pu faire part de son analyse de la situation délétère qu’a engendrée cette décision, nous obligeant par ailleurs à envisager de saisir la justice, comme nous l’avons fait dans les Alpes-Maritimes.



À l’occasion de cette rencontre, le ministre a indiqué que cette disposition de chasse aux loups lors de battues au gibier dans la Drôme serait annulée. On reviendrait ainsi à des tirs de prélèvements tels que prévus par la réglementation.



Échaudés, nous avons guetté la parution de ces arrêtés tout le week-end. Finalement, les arrêtés sont entrés en vigueur hier, lundi 14 octobre 2013, laissant peut-être ainsi la possibilité aux chasseurs de profiter de la fin de semaine pour partir en battues.

🦔📣 Faites un don et donnez une voix à la nature ! Défiscalisation possible jusqu’au 31 décembre 💚