Actualité

FNE : l'équipe de direction renforcée

Publié le 20 septembre 2010

Afin de contribuer au développement de France Nature Environnement sous la conduite de son président Bruno Genty, l’équipe de direction de la fédération s’agrandit.

Pierre Bousquet, 42 ans, a été nommé directeur général de France Nature Environnement. Après un master en évaluation environnementale et conduite de projets de l’école d’agriculture d’Angers, il est entré à FNE en 1995 en tant que chargé de mission sur les problématiques déchets, Pierre Bousquet était depuis 2003 directeur administratif de la fédération.



Vincent Le Scornet, 44 ans, rejoint France Nature Environnement au poste de directeur fédéral. Il a en charge la vie fédérale, la stratégie de communication et les partenariats. Il est entré en fonction le 18 août 2010. Titulaire d’un DESS de gestion de l’entreprise de l’économie sociale et solidaire, il a notamment participé au développement de l’UFC-Que Choisir pour ensuite accompagner la réorganisation du réseau des CUMA (Coopératives d’Utilisation du Matériel Agricole).



Benoît Hartmann, 39 ans, a été nommé directeur des Relations extérieures et porte-parole de la fédération. Il occupait depuis le 1er mars 2009 et jusqu’au 1er juillet le poste de coordinateur du pôle Aménagement durable du territoire. Titulaire d’un DESS en aménagement du territoire et d’une maîtrise de géographie, il a commencé sa carrière à la Mairie de Paris en tant que collaborateur de cabinet.



Etiennette Frayer, 56 ans, est désormais responsable des ressources humaines et financières de FNE. Diplômée d’un BTS comptabilité, elle est arrivée à FNE en 2005 deux jours par semaine comme Chef Comptable. Auparavant, Etiennette Frayer a occupé pendant 18 ans un poste de responsable administratif et financier dans une société d’impression en sérigraphie à Orléans.