France Nature Environnement roule pour les alternatives

Publié le 25 juin 2015

Depuis deux ans, une dynamique citoyenne parcourt la France à vélo sous le nom d’Alternatiba afin de mobiliser et promouvoir les alternatives concrètes face au dérèglement climatique. Implantée sur tout le territoire, de nombreux militants de notre fédération y participent. Pour témoigner de ce soutien du mouvement, notre porte-parole mouille la chemise ce week-end.

Ne pas attendre que le monde politique et la sphère économique se bougent pour lutter contre le dérèglement climatique mais promouvoir les solutions locales et citoyennes : tel est le mot d’ordre du mouvement Alternatiba. Citoyens, curieux, connaisseurs, experts, associations se joignent au mouvement. Des fédérations régionales et associations locales membres de France Nature Environnement prennent part à cette initiative tout au long de l’année.  Pour témoigner de ce soutien, Benoît Hartmann, porte-parole de France Nature Environnement, fait la « vélorution » dans le Sud du 26 au 29 juin pour un parcours en 4 étapes entre Aix et Valence inscrit dans le»>https://alternatiba.eu/tour-alternatiba/5000km/»>le Tour de France d’Alternatiba.

Ce samedi, l’étape avignonnaise se conclura par une grande soirée climato-festive. A travers la France, 6«>https://alternatiba.eu/blog/2015/06/les-6-villages-des-alternatives-de-c… villages des initiatives seront à découvrir ce week-end. A Strasbourg, le 27 et 28 juin vous pourrez retrouver la fédération»>http://actus.alsacenature.org/festival-alternatiba-strasbourg-2015-chang… Alsace Nature. D’autres évènements ont lieu à Rennes, Marseille, Dijon, Billère (Béarn) et le Val (Var).

> Retrouvez le programme complet de la mobilisation jusqu’à la COP 21 sur le»>https://alternatiba.eu/»>le site d’Alternatiba.