Le Comité de bassin Loire-Bretagne a validé une motion "algues vertes"

Publié le 1 décembre 2009

Le comité de bassin a adopté à l’unanimité une motion algues vertes au Comité de bassin du 15 octobre 2009. Par cette motion, il attire l’attention des pouvoirs publics sur les facteurs de l’évolution de l’eutrophisation et sur les décisions politiques fondamentales qu’ils devraient engendrer et demande a être entendu par la mission d’inspection et notamment sa commission Littoral.

D’autre part, le Comité de bassin s’engage à examiner les compléments à apporter au SDAGE pour tenir compte des conclusions et des propositions du plan gouvernemental de lutte contre les algues vertes et demande que le plan algues vertes fasse l’objet d’un suivi régulier. Enfin, il demande au Conseil d’administration de l’Agence de l’eau Loire-Bretagne que le 9ème programme révisé prenne en considération les dispositions du plan algues vertes arrêté par le gouvernement.

Voir le bulletin»>http://www.eau-loire-bretagne.fr/espace_documentaire/documents_en_ligne/… de l’agence de l’eau Loire-Bretagne