Actualité
Agriculture
Eau

Loi sur l'eau : les APNE pris pour cibles par les irrigants

Publié le 12 mai 2010

Les représentants des APNE ont été pris pour cible lors d’une réunion d’information sur les volumes prélevables, organisée par le Préfet de Charente-Maritime, à laquelle 400 irrigants de la région se sont invités. Les irrigants ont violemment invectivé les représentants des APNE présents et ont confisqué la parole au représentant de l’état.




Par ailleurs, le 13 avril dernier, la FNSEA, les Jeunes Agriculteurs, ORAMA, Irrigants de France et l’APCA ont signifié leur opposition à la circulaire ministérielle du 30 juin 2008 réformant les modalités de prélèvement des ressources en eau pour l’irrigation. Cet appel a été suivi par une motion s’opposant à la Loi sur l’Eau et les Milieux Aquatiques (LEMA). Les prélèvements excessifs pour l’irrigation ont pourtant conduit à une grave dégradation des milieux aquatiques et à des déficits hydrologiques non soutenables…




Voir le communiqué de presse du collectif Ass’eau BAG

Voir le communiqué de presse de SOS rivières environnement

Voir la lettre ouverte «Loi»>www.fne.asso.fr/sites/default/files/com/cp_en_pdf_2/cp-120510-02.pdf»>&q… sur l’eau : lettre ouverte aux Ministres de l’écologie et de l’agriculture»

🦔📣 Faites un don et donnez une voix à la nature ! Défiscalisation possible jusqu’au 31 décembre 💚