Actualité
Biodiversité

Loukoum, le loup qui n'avait pas de dents

Publié le 7 décembre 2011

FNE propose aux p’tits loups de suivre les aventures du louveteau Loukoum, le loup qui n’avait pas de dents.

Très loin là-bas dans le grand Nord, au sein de la meute, Loukoum est un petit loup chétif et peureux. Il trouve refuge près de sa maman qui aime lécher ses oreilles sucrées. Ses frères se moquent de lui car il a toujours besoin d’affection et il n’apprécie pas les autres loups. Son père, exaspéré par son attitude et par le fait que ses dents ne poussent pas, le conduit la nuit dans la forêt et lui intime : » Tu seras un loup, mon fils. » Qu’il est difficile de grandir et d’être différent !



Quel autre animal mieux que le loup pouvait illustrer la difficulté d’être différent ?

La meute symbolise effectivement la pression de notre société qui attend des individus qu’ils se fondent dans la masse. Cette pression de la meute se retrouve aussi dans les grandes illustrations, très appuyées et très fortes en couleurs qui oppressent. Certains les aimeront, d’autres pas. En tout cas, cette histoire pour enfant pousse à réfléchir sur notre propre capacité à résister au modèle sociétal.



Ce livre est accompagné d’un CD qui permet aux petits d’écouter l’histoire sur une musique originale qui évolue en fonction des émotions et aventures de Loukoum. La musique seule est également proposée. L’enfant pourra alors s’approprier les émotions du petit loup et des divers personnages du récit.



A partir de 5 ans



Loukoum, le petit loup qui n’avait pas de dents aux éditions le Sablier jeunesse



Auteur : Benoît Delalandre

Illustration : Michael Knight

Comédien : Laurent Dhume

Musique : Michel Montoyat



Pour commander le livre, cliquez ici«>http://www.lesablier-editions.com/catalog/product_info.php?products_id=1…

🦔📣 Faites un don et donnez une voix à la nature ! Défiscalisation possible jusqu’au 31 décembre 💚