Actualité
Biodiversité

Notre-Dame-des-Landes : les associations ont besoin de vous

Publié le 17 novembre 2014

Pour gagner la bataille judiciaire contre ce projet d’aéroport inutile et destructeur, 6 associations de protection de la nature, dont France Nature Environnement, font appel à votre générosité. Soutenez-nous sur citizencase.org.

A Notre-Dame-des-Landes, à l’approche de l’hiver, la mobilisation ne faiblit pas contre le projet d’aéroport. Le tribunal administratif de Nantes examinera prochainement cinq recours déposés par France Nature Environnement, http://www.bretagne-vivante.org/» target=»_blank»>Bretagne Vivante - SEPNB, la http://paysdelaloire.lpo.fr/» target=»_blank»>Coordination Régionale de la LPO Pays de la Loire, http://www.fne-pays-de-la-loire.fr/» target=»_blank»>FNE Pays de la Loire, http://www.eau-et-rivieres.asso.fr/» target=»_blank»>Eau et Rivières de Bretagne et http://www.sosloirevivante.org/» target=»_blank»>SOS Loire-Vivante – ERN France. Deux de ces recours s’attaquent aux arrêtés « loi sur l’eau », deux autres aux arrêtés « espèces protégées ». Le dernier, quant à lui, concerne la déclaration d’utilité publique de la réorganisation de la voirie liée au projet. Si ces recours – fondés, entre autres, sur 11»>http://citizencase.org/projet/contre-nddl/»>11 preuves publiques - aboutissent, le projet d’aéroport ne verra pas le jour.



Ensemble, obtenons l’abandon du projet


Mais ils ne seront pas jugés avant le premier trimestre 2015 au plus tôt. Et poursuivre ces actions, obtenir des éléments de preuve, construire l’argumentation et produire des expertises devant le tribunal demande du temps aux salariés de nos associations. Ce travail a jusqu’à présent été pris en charge sur nos fonds propres, qui sont limités. Pour la première fois, afin de réunir les fonds nécessaires, estimés à 11 121 €, nous nous appuyons sur Citizencase.org«>http://citizencase.org/projet/contre-nddl/»>Citizencase.org, la plateforme de financement participatif pour un meilleur accès à la justice, lancée en septembre 2014. Les dons seront versés à France Nature Environnement. Nous les affecterons exclusivement à la gestion contentieuse de la lutte contre le projet d’aéroport.


A l’heure de l’urgence écologique, la construction de cet aéroport, au coût pharaonique et dont l’utilité est contestée, entraînera la destruction d’un bocage très bien préservé et d’une zone humide d’exception. Mais ensemble, nous pouvons encore obtenir son abandon. Ce serait une grande victoire dans la lutte contre les grands projets inutiles et imposés.



>> Soutenez»>http://citizencase.org/projet/contre-nddl/»>Soutenez notre action contre l’aéroport Notre-Dame-des-Landes sur Citizencase.org




 

🦔📣 Faites un don et donnez une voix à la nature ! Défiscalisation possible jusqu’au 31 décembre 💚