Pour cette fin d'année, faites un don pour la nature
Donner à FNE, c’est soutenir une fédération reconnue d’utilité publique regroupant près de 3 500 associations engagées dans la protection de l’environnement tant au niveau local que national. Donner à FNE, c’est donner à nos 850 000 militants les moyens de mener leurs actions partout en France et leur permettre de lutter contre les pollutions qui souillent notre environnement et nuisent à notre santé. Donner à FNE, c’est militer pour défendre le droit de chacun à vivre dans un environnement sain et s’engager pour la mise en place d’un modèle durable. 66 % d’un don au profit de France Nature Environnement peut être déduit de votre impôt*.
Le 8 août 2016 l’humanité a consommé ses ressources naturelles de l’année. Notre existence est à crédit et nous n’avons pas de planète de secours. France Nature Environnement et ses associations membres s’investissent quotidiennement sur les problématiques environnementales pour « Vivre dans un monde vivable ».
En 2016, plusieurs de nos combats ont été couronnés de succès
- la condamnation de la société OC’VIA - dont Bouygues Construction est notamment actionnaire – pour avoir débuté illégalement ses travaux pour le contournement ferroviaire Nîmes-Montpellier. 17 hectares d’espaces naturels abritant l’Outarde canepetière, espèce protégée et menacée d’extinction en France et en Europe, avaient été impactés gravement. France Nature Environnement s’est constituée partie civile lors du procès pénal.
- Suite à une plainte de France Nature Environnement, EDF a de nouveau été épinglée par le Jury de déontologie publicitaire (JDP), pour une publicité assimilant directement une centrale nucléaire à une cascade d’eau, ce qui « peut induire en erreur sur les propriétés environnementales du produit ».
Nous veillerons à ce que le droit de l’environnement soit respecté, même par ceux qui font passer les intérêts économiques avant la protection de la nature et de l’environnement. Nous devons – tous ensemble – penser aux générations futures et lutter contre le changement climatique.
Quel que soit le montant, il représente pour nous un espoir dans notre combat sur les questions environnementales.
L’année 2017 est celle de tous les défis
- l’Initiative Citoyenne Européenne (ICE) pour les sols que nous coordonnons en France – qui peut être signée sur notre site www.lappeldusol.fr – afin que les sols soient protégés au même titre que l’eau ou l’air ;
- la nécessité de faire exister et vivre l’écologie lors des prochaines élections présidentielles…
Qu’il s’agisse de climat, d’agriculture, de préservation de la biodiversité, de dialogue environnemental, la protection et la préservation de la nature sont un combat que nous menons TOUS ensemble. Merci d’être à nos côtés.
* Dans la limite de 20% de votre revenu imposable.