Fil d'Ariane
- Accueil
- Je m'informe
- Nos actualités
- Suisse : deux loups repérés dans le centre de la confédération
Suisse : deux loups repérés dans le centre de la confédération
Des pièges photographiques ont été posés à proximité de lieux d’attaques survenus en Suisse centrale. Deux loups ont pu être photographiés : l’un dans le canton de Schwytz, l’autre dans le canton d’Obwald
Trois moutons et une chèvre ont été attaqués le 29 avril et le 1er mai 2014 par un loup dans les environs d’Einsiedeln dans le canton de Schwytz, situé dans le centre de la Suisse. Un loup a pu être photographié sur le lieu d’une des attaques où des pièges photographiques avaient été disposés.
La présence de l’espèce dans le canton est connue depuis 2009. Le matériel génétique recueilli sur place permettra peut être d’en savoir plus sur l’origine et le parcours de ce loup.
Le 13 avril 2014, dans la commune de Sarnen dans le canton d’Obwald, située également dans le centre de la Suisse, deux moutons ont été tués et deux autres blessés. Là aussi, des pièges photographiques ont été placés sur le lieu de l’attaque. Le lendemain soir, le loup est revenu et a pu être photographié. Les analyses génétiques montrent que ce loup est d’origine italienne. Des analyses plus poussées donneront peut être plus d’informations sur l’identité et le parcours de cet individu. 