Fil d'Ariane
- Accueil
- Je m'informe
- Nos actualités
- Suisse : un loup en Basse Engadine
Suisse : un loup en Basse Engadine
La présence d’un loup a pu être repérée ces derniers jours dans les environs de Susch en Basse Engadine selon un communiqué du 24 mars 2014 du bureau de la chasse et de la pêche des Grisons.
Ce loup actuellement présent dans les environs de Susch aurait tué deux cerfs et un chevreuil. La semaine dernière, des attaques avaient été constatées dans le Val Trupchun et il y a quinze jours, un loup avait été observé dans le Val Fex plus au sud. Il s’agit très probablement du même loup.
Susch est situé à quelques kilomètres au nord du parc national suisse. Le Val Trupchun est situé un plus
au sud de Susch, à une vingtaine de kilomètres au nord de St Moritz. Le Val Flex est situé quant à lui à une dizaine de kilomètres au sud de St Moritz et à une dizaine de kilomètres au nord de la frontière italienne.
Le retour du loup dans ce canton correspond à l’expansion naturelle de l’espèce, et le printemps correspond bien souvent au moment où les jeunes loups quittent leur meute et parcourent des distances parfois importantes à la recherche d’un nouveau territoire où s’établir.
L’Engadine est une région des Alpes suisses située dans le canton des Grisons, au sud-est de la Suisse.
La Basse Engadine est une région très sauvage assez préservée. Par exemple, le Val Flex est une vallée sans voiture, sauf celles des riverains.